Safe Hotels Protocol
rhodes-greece-1491860925VpT

Cité médiévale de Rhodes

Cité médiévale de Rhodes

La vieille ville de Rhodes est un Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et vous ramène dans le temps. Découvrez le charme méditerranéen unique de l’île à seulement 12 minutes en voiture.

Le cœur de la forteresse du Dodécanèse est le résultat de l’occupation des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, qui ont formé la ville de 1309 à1523. Aujourd’hui, la vieille ville conserve encore son mystère et sa grandeur. Ne manquez pas les magnifiques promenades dans la ville médiévale, entourée de murs de 4 mètres, où le charme de l’ancien coexiste avec la vivacité du nouveau.

Points d’interêts:

  • Le Palais du Grand Maître:

L’un des exemples de l’architecture Gothique en Grèce, ce magnifique Palais a été construit au 14ème siècle. Aujourd’hui, cette structure impressionnante accueille des expositions permanentes de la ville ancienne et médiévale de Rhodes, où les visiteurs peuvent admirer les salles rénovées et les remarquables sols en mosaïque de la fin de la période hellénistique, qui ont été apportés de Kos lors de la restauration de 1937.

  • La rue des chevaliers:

Une route goudronnée qui part du Palais du Grand Maître à l’hôpital des Chevaliers de Saint-Jean et se termine à la mer. Sur cette route, qui est un joyau pour Rhodes, il y a 7 auberges ou gîtes, qui abritaient à l’origine les chevaliers, une pour chacun des 7 pays d’où ils venaient.

  • Le Musée archéologique:

Comme la ville elle-même, le musée contient une combinaison d’Archéologie ancienne et médiévale, qui ne manquera pas de former une image plus vivante de l’histoire glorieuse et turbulente de l’Île.

  • La tour de l’horloge medieval:

Vaut le détour pour la vue panoramique sur la ville qu’il offre. Il y a un petit billet d’entrée pour visiter cette tour, qui remonte aux années 1850, mais le point de vue.

  • Castellania:

Un autre exemple merveilleux de l’architecture médiévale du 14ème siècle, la Bibliothèque Municipale, la Castellania de Rhodes est une attraction incontournable. Trouvez un abri contre la chaleur dans les dômes arqués. Aujourd’hui, Castellania est utilisé comme salle de lecture, abritant une grande variété de livres et d’Écritures.

  • Rue du Socrate:

Probablement l’un des endroits les plus emblématiques que la ville de Rhodes a à vous offrir, la rue Socrates abritait l’ancien bazar, alors qu’aujourd’hui c’est l’endroit où vous vous dirigerez pour faire vos achats. Des souvenirs aux produits locaux et à la mode insulaire, laissez-vous tenter par la Mecque des boutiques et découvrez les produits proposés.

BOOK NOW & SAVE HOTEL & FLIGHT

rhodes-greece-1491860925VpT

Medieval city of Rhodes

Medieval city of Rhodes

The Old Town of Rhodes is a UNESCO World Heritage site that takes you back in time. Discover its unique Medieval charm in just a 12 minute drive from our holiday resort close to Rhodes town.

The stronghold heart of the Dodecanese islands is a result of occupation by the Knights of St John of Jerusalem who shaped the city between 1309 to 1523. Today the Old Town still retains all its mystery and majesty. Don’t miss out on enchanting strolls through the Medieval city, surrounded by 4 km of walls, where the charm of the old and the vibrancy of the new sit comfortably side by side.

Points of interest:

  • The Palace of the Grand Masters:

One of the few examples of Gothic architecture in Greece, this magnificent Palace was built during the 14th century. Today, this eye-catching structure hosts permanent exhibitions of the ancient and medieval city of Rhodes, where visitors can also admire the restored halls, and the remarkable floor mosaics of the late Hellenistic period that were moved there from Kos during the Italian restoration of 1937.

  • The Street of the Knights:

A cobblestone street running from the Palace of the Grand Master down to the Hospital of the Knights of Saint John at the sea. This gem is lined with 7 inns or lodges which originally housed the knights, one for each of the 7 countries they came from.

  • The Archeological Museum:

Like the city itself, the museum contains a mix of ancient, and medieval artefacts that are sure to paint a more vivid picture of the city’s illustrious and tumultuous history.

  • The Medieval Clock Tower:

Well worth a visit for the bird’s eye view of the city. There is a small entrance fee to visit this 1850’s clock tower, but the vantage point XXX

  • Castellania:

Another great example of 14th century medieval architecture, the Municipal Library, Castellania of Rhodes, is a sight to behold. Take shelter from the heat in its dome-shaped vaults which today is used as a reading hall, housing a wide range of books and scriptures.

  • Socrates Street:

Possibly one of the most iconic scenes Rhodes city has to offer, Socrates Street was once the old bazaar, and is now the place to head for picturesque shopping therapy. From souvenirs, to local produce, and island fashion, lose yourself among the bustling melée of shops to discover the array of products on offer.

BOOK NOW & SAVE HOTEL & FLIGHT